Conseils pour prévenir les maux de dos du travail sédentaire.
16/11/2022

Avez-vous un métier dans lequel vous passez beaucoup de temps assis ? Alors, il est important de toujours s’asseoir en adoptant une bonne posture, afin que vous puissiez éviter les douleurs au dos, au cou et aux épaules. Voici quelques conseils pour garantir une bonne position assise.

 

Vous pouvez faire beaucoup vous-même pour maintenir une bonne posture, mais nos chaises et bureaux ergonomiques en font « une balade de santé ».

 

Il est important que le bas du dos soit suffisamment soutenu. Une bonne chaise ergonomique a une courbe dans le dossier, ce qui rend le bas du dos plus creux et le soutient. Veillez donc à ce que les épaules et le bas du dos soient en contact avec le dossier.

 

L'angle de la chaise est également important, 95 à 115 degrés est un angle de hanche idéal. Un angle de hanche est l'angle entre le torse et les cuisses. Il est donc également important que votre chaise soit réglable en hauteur, afin que vous ayez une bonne position assise. Une bonne position assise est celle où les genoux sont plus bas que les hanches avec les pieds à plat sur le sol.

 

Comme mentionné ci-dessous, de nombreux maux de dos sont également causés par trop peu de mouvement et par une position assise prolongée. Avec notre gamme de tables réglables électriquement, on peut basculer entre le travail assis et debout. En combinaison avec un bon bureau et une bonne chaise, vous pouvez également utiliser des tapis ergonomiques. Cela assure une meilleure circulation et évitera les picotements et les jambes douloureuses en plus des éventuels problèmes de dos.

 

AWP fournit toute une gamme dans le cadre de l'ergonomie. Vous recherchez des produits spécifiques ou des conseils ? Appelez le +32 (0)9 232 06 78 ou envoyez un e-mail à info@awp.be.




← Retourner

AWP, your assembly workspace partner