Types de chaussures de sécurité
18/11/2020

 veiligheidsschoenen

La protection individuelle dans un environnement de travail commence par un matériel de qualité. Des chaussures à pointe en acier sont souvent nécessaires, mais de nombreuses caractéristiques sont également importantes. Les possibilités sont nombreuses et la gamme est très vaste, mais quel type vous convient le mieux ? Voici quelques explications concernant les normes :

 

S1

La chaussure de travail de base a un embout de sécurité et un talon fermé, est antistatique et a une semelle antidérapante. Avec ces aspects, vous bénéficiez d'une protection contre les accidents mineurs. Cependant, cette norme S1 ne convient pas aux environnements de travail plus lourds où des matériaux pointus sont présents. Un supplément est l'option standard S1P. Les chaussures avec une norme S1P ont également une semelle anti-perforation. Cela protège contre les matériaux pointus comme les clous, les éclats ... Cette semelle est souvent en acier ou en kevlar.

 

S2

Cette version n’a pas de semelle de sécurité mais possède une meilleure couche hydrofuge. Cela ne veut pas dire qu'elles sont étanches. Elles conviennent mieux aux activités qui se déroulent à l'extérieur et devant faire face à la pluie ou non.

 

S3

La chaussure de travail la plus couramment utilisée a tous les aspects qui ont déjà été mentionnés. En plus d'un embout de sécurité et d'un talon fermé, elle est antistatique, antidérapante, hydrofuge et la chaussure a une semelle impénétrable. Bref, la meilleure protection en toutes circonstances. Si vous ne savez pas quelle chaussure de sécurité choisir, il est préférable de choisir cette classe.

 

S4

Cette norme est utilisée pour les bottes de travail en PU, en caoutchouc ou en matière synthétique. Si une botte de sécurité est en cuir, la norme précédente est utilisée. Une botte de travail S4 a un embout de sécurité et une semelle antidérapante. De plus, les bottes sont imperméables et sont donc souvent utilisées dans des conditions robustes et humides. Parce qu'elles sont faciles à nettoyer, elles sont souvent utilisées dans l'industrie alimentaire.

 

S5

Les bottes de sécurité S5 ont également une semelle anti-perforation en plus de l’embout de sécurité et d’une semelle antidérapante. Cette semelle de sécurité les rend également utilisables dans les environnements avec des matériaux pointus.


Voir toutes les protections personnelles


← Retourner

AWP, your assembly workspace partner